Mot du Directeur Général

Je saisis l'occasion du lancement du nouveau site internet de l’Office Central de Répression de la Corruption, pour m’adresser à l’ensemble du personnel de l’office et leur  présenter mes vifs remerciements et mes sincères félicitations pour les performances et les résultats inégalés réalisés durant les mois derniers, et ce, en dépit des conditions sanitaires particulières qui prévalent dans notre pays et dans le monde entier.

Il va sans dire  que vous êtes tous conscients de l'importance et du poids de la responsabilité qui nous incombe, car lutter contre la corruption n'est pas une mission ordinaire, mais un devoir  patriotique et une lourde responsabilité  que nous portons sur nos épaules. C'est aussi, un examen constant de conscience et un défi permanent qui exige de nous un engagement sans faille pour être à la hauteur des enjeux auxquels nous faisons face.

Ce n'est pas dans ce propos que je vais évoquer les effets  néfastes de la corruption et ses répercussions sur la stabilité de l'État et le développement de la société, mais il me parait nécessaire de vous dire qu'en accomplissant votre devoir avec professionnalisme et impartialité , vous allez considérablement contribuer à limiter les effets de ce fléau et à promouvoir les valeurs d'intégrité, de justice et d’égalité dans notre société, de même que vous lutterez contre la culture de l'impunité.

Il est donc impératif que nous ayons pleinement conscience des principes qui sous-tendent notre action et que notre engagement à accomplir consciencieusement nos obligations professionnelles soit total. 

C'est dans ces conditions seulement, que nous pourrions participer de façon active à la dynamique de changement enclenchée par les pouvoirs publics et oeuvrer à la prospérité et au progrès auxquels aspirent nos concitoyens.